Cap sur la Jeunesse !

A LIRE SVP

Chères Drocourtoises, Chers Drocourtois,

J’ai le plaisir de vous annoncer que mes services ont travaillé depuis plusieurs semaines à la mise en place d’un diagnostic de territoire ciblé « Jeunesse sur la ville ».  Ce diagnostic a pour but de recenser et d’analyser les besoins afin de porter une réflexion sur l’évolution potentielle des services pensés par la municipalité à destination de la Jeunesse Drocourtoise.

Une des étapes essentielles du diagnostic est la réalisation d’un questionnaire à votre intention qui permettra de recenser vos réponses :

« A quoi aspirent les familles et leurs enfants pour 2021 et les années à venir ? »

Nous vous proposons deux questionnaires :

  • L’un est à destination des parents (ou assistants familiaux). A ne remplir qu’une fois par foyer. N’y répondez que si des enfants vivent sous votre toit svp
  • L’autre est à destination des jeunes (jusque 17 ans inclus). A remplir par chaque enfant en âge d’y répondre seul, ou avec votre aide

Vous les trouverez en bas de cette page.

Vos réponses sont essentielles et doivent être le reflet de vos besoins réels. Il suffit d’une vingtaine de minutes pour le remplir. Prenez le temps de la réflexion, vos réponses pourront orienter l’organisation future. Attention, le questionnaire se complète intégralement en une seule fois. La lecture sera plus facile sur un ordinateur que sur un téléphone.

Vous n’avez pas d’ordinateur ? Nous viendrons à votre rencontre pour vous aider à remplir le questionnaire avec notre matériel, notamment à la sortie des écoles ou à la bibliothèque.

N’hésitez pas également à contacter les services en mairie pour solliciter un rendez-vous ou notre venue. Nous pourrons également remplir le questionnaire par téléphone.

Notre volonté est d’avoir l’avis de chacun.

A l’issue de cette période de réponses, nous analyserons et projetterons les modifications possibles pour les années à venir. Nous veillerons à retenir un maximum de propositions en cohérence avec notre territoire et projet éducatif local.

Nous attendons un maximum de réponses jusqu’au 15 février 2021.

Pour toute question, pour échanger, nous rencontrer, aller au-delà du questionnaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante coordinatrice.drocourt@outlook.fr ou à demander Sabine, chargée de l’audit, via l’accueil de la mairie, au 03 21 13 99 20.

Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs, en l’expression de ma sincère considération.

Monsieur le Maire

Bernard Czerwinski